Fusion Asiatique

Combiné Thaïlande, Cambodge, Vietnam : explorez le meilleur de l’Asie du Sud-Est !

Explorez le meilleur de l’Asie du Sud-Est avec ce combiné mêlant temples majestueux et nature luxuriante, rizières perdues et villes animées, vous n’aurez jamais le temps de vous ennuyer !

 

Au programme

Jour 1


DÉPART DE france

 

Envol vers Bangkok. Nuit en vol.

Jour 2


ARRIVÉE À BANGKOK, Thaïlande

DÎNER

Profitez de votre première journée à Bangkok, la « ville des Anges » et capitale royale de Thaïlande, pour rencontrer vos compagnons de voyage et déguster la très réputée cuisine de rue thaïe au cours d’un tour de ville gustatif en tuk-tuk !

 

Jour 3


BANGKOK / CHIANG MAI

PETIT DÉJEUNER

Partez aujourd’hui pour un tour de ville qui vous mènera notamment aux temples de Wat Traimit et de Wat Pho, sans oublier l’incontournable Grand Palais, autrefois demeure royale mais qui abrite toujours de superbes bâtiments officiels et le somptueux temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Keo). Direction ensuite la gare et embarquement sur un train-couchettes, destination le nord et Chiang Mai ! Nuit à bord. 

Jour 4


CHIANG MAI 

PETIT DÉJEUNER

Considérée comme le cœur et l’âme du nord du pays, Chiang Mai est une étape incontournable, que vous découvrirez aujourd’hui à bord d’un trishaw, un taxi traditionnel local. Au programme, les temps de Chedi Luang et de Puak Tam ainsi que le monument des 3 Rois. Si la journée ne vous a pas épuisé, plongez dans la culture spécifique du nord avec le dîner-spectacle culturel au Khan Toke Village (optionnel). 

Jour 5


CHIANG MAI 

PETIT DÉJEUNER

Quartier libre pour explorer à votre guise la cité. Si vous êtes en manque d’idées, plusieurs solutions : l’adrénaline dans les arbres avec l’attraction « Flight of the Gibbon » ou les saveurs culinaires locales avec un cours de cuisine (activités optionnelles).

Jour 6


CHIANG MAI / CHIANG RAI

PETIT DÉJEUNER,  DÉJEUNER

Terminez en beauté votre découverte de Chiang Mai et de ses environs avec la visite de l’insolite temple de Wat Rong Khun, surnommé le temple blanc. Continuation toujours plus au nord dans les confins du célèbre Triangle d’Or jusqu’à Chiang Rai, votre étape du soir.

Jour 7


CHIANG RAI  / PAKBENG, LAOS

PETIT DÉJEUNER,  DÉJEUNER,  DINER

Au revoir Thaïlande, bonjour Laos ! Traversez le pont de l’amitié qui sert de frontière entre les deux pays et embarquez pour une croisière sur le Mékong, le fleuve nourricier de l’Asie du Sud-Est.

 

Jour 8


PAKBENG / LUANG PRABANG

PETIT DÉJEUNER,  DÉJEUNER

Retour sur le Mékong en matinée et croisière vers Luang Prabang avec en route une halte dans un petit marché typique, un village spécialisé dans la production de l’alcool de riz et aux grottes de Pak Ou, qui regorgent de statues de Bouddha.

Jour 9


LUANG PRABANG

PETIT DÉJEUNER

Inscrite au patrimoine universel de l’UNESCO, la petite ville de Luang Prabang a su malgré l’afflux touristique garder son charme et bon nombre de ses traditions. Découvrez-la au cours d’un tour de ville faisant la part belle aux temples et monastères bouddhistes qui font sa renommée. Profitez ensuite du temps libre pour parcourir les marchés, faire vos emplettes et tester les spécialités locales !

Jour 10


LUANG PRABANG / VANG VIENG

PETIT DÉJEUNER

Après avoir assisté (et contribué) à la tournée matinale des moines, en route pour Vang Vieng, étape incontournable des jeunes baroudeurs en Asie du Sud-Est. Cette petite localité à mi-chemin entre Luang Prabang et Vientiane vaut surtout pour son cadre naturel, entre rivière bucolique et montagnes karstiques.

Jour 11


VANG VIENG

PETIT DÉJEUNER

Une journée libre pour recharger les batteries et se prélasser sur les bords de la rivière Nam Song, ou au contraire pagayer sur celle-ci à bord de votre kayak, à moins que vous ne privilégiez l’escalade dans l’un des nombreux sites de la région (activités optionnelles).

Jour 12


VANG VIENG / VIENTIANE

PETIT DÉJEUNER

Continuation toujours plus au sud et arrivée à Vientiane, la capitale du Laos. Embarquez pour une virée en ville avec au programme le site historique de Wat Sisaket et l’ancien temple de Wat Ho Phra Keo, désormais dédié à l’art laotien.

Jour 13


VIENTIANE / SIEM REAP, CAMBODGE

PETIT DÉJEUNER

Reprenez à nouveau la voie des airs ce matin pour atterrir à Siem Reap, Cambodge, aux portes des majestueux temples d’Angkor. Découvrez les plus emblématiques d’entre eux, du gigantesque Angkor Wat aux visages rieurs du Bayon, en passant par le temple de Ta Prohm enfoui dans la jungle et retenu par des racines d’arbres centenaires. Admirez enfin le glorieux coucher de soleil au temple de Pre Rup.

Jour 14


SIEM REAP

PETIT DÉJEUNER

Une journée libre pour continuer à votre guise l’exploration des temples, ou visiter la communauté Chansar, l’occasion d’observer la production d’artisanat local et de déguster un déjeuner typiquement khmer ! (activité optionnelle). Besoin de vous défouler après toutes ces visites culturelles ? Testez la vie nocturne plutôt animée de Siem Reap, vous devriez y trouver votre compte !

Jour 15


SIEM REAP / PHNOM PENH

PETIT DÉJEUNER

En route aujourd’hui pour la capitale cambodgienne, la vibrante Phnom Penh ! En chemin, observez le cours tranquille de la vie des champs par contraste avec la fébrilité urbaine qui vous attend. En fin de journée, ne ratez pas le coucher de soleil attablé à la terrasse d’un café en bord de rivière, vous ne le regretterez pas !

Jour 16


PHNOM PENH

PETIT DÉJEUNER,   DINER

Cette journée est la vôtre, alors profitez-en ! Visitez le palais royal, transportez-vous au musée du génocide de Tuol Seng dans les années les plus sombres de l’histoire cambodgienne, assistez à un cours cuisine cambodgienne et mêlez-vous aux locaux dans l’un des innombrables restaurants-karaokés de la ville ! (activités optionnelles).

Jour 17


PHNOM PENH / SAÏGON, VIETNAM

PETIT DÉJEUNER,  DINER

Votre périple au Cambodge s’achève, bienvenue aujourd’hui au Vietnam et à Ho Chi Minh Ville, l’ancienne Saïgon, métropole située à l’extrême sud du Vietnam ! Plus de 10 millions d’habitants et pas moins de 4 millions de motos ou scooters animent cette ville qui ne dort jamais. En soirée, fêtez votre arrivée et partez en compagnie de votre groupe pour un tour de ville culinaire des meilleures et plus étranges saveurs locales. Dépaysement garanti !

Jour 18


SAÏGON

PETIT DÉJEUNER,  DÉJEUNER

Départ de bon matin vers la campagne pour une visite des Cu Chi Tunnels, témoignage poignant de la résistance vietnamienne durant la longue guerre des années 60-70. Il est ensuite temps si ce n’est pas déjà fait de déguster le pho, plat national qui ravira vos papilles et vous donnera de l’énergie pour la suite des évènements. De retour en ville, partez pour une visite des principaux sites tels que le théâtre municipal et le palais de la réunification. Le reste de la journée vous appartient, libre à vous de siroter un cocktail sur une terrasse panoramique ou de dîner avec style sur un bateau voguant sur le Mékong (activités optionnelles). 

Jour 19


SAÏGON / VINH LONG

PETIT DÉJEUNER,  DÉJEUNER,  DINER

Embarquez sur un bateau pour découvrir le marché flottant de Cai Be, qui regorge de fruits, de légumes et d’artisanat traditionnel. Vous partagerez ensuite le déjeuner et une partie de la journée avec une famille locale avant de vous installer pour la nuit à Vinh Long.

Jour 20


VINH LONG / SAÏGON / NAH TRANG

PETIT DÉJEUNER

Il est à présent temps de quitter le delta du Mékong pour remonter progressivement vers le nord, via Saïgon où vous embarquerez dans un train-couchettes. Destination : la station balnéaire réputée de Nha Trang. Nuit à bord du train.

Jour 21


NAH TRANG

PETIT DÉJEUNER

Arrivée en matinée et installation à Nha Trang, avec une journée libre devant vous pour faire ce qu’il vous plait : partir pour une promenade en bateau (en option), travailler votre bronzage sur l’une des plages de la ville et vous baigner dans une mer aux multiples teintes de bleu, à moins que vous ne préfériez les bains de boue locaux, excellents pour la peau (activité optionnelle). Pour le dîner de ce soir, on ne saurait trop vous conseiller les excellents poissons et fruits de mer frais tout juste sortis des chalutiers !

Jour 22


NAH TRANG / HOI AN

PETIT DÉJEUNER

Envolez-vous aujourd’hui pour Hoi An, qui abrite notamment un ensemble architectural remarquable classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous découvrirez ces merveilles (avec notamment des bâtiments coloniaux de style français, des petites échoppes chinoises et un pont couvert japonais) lors d’un tour de ville guidé. En soirée, si le cœur et surtout l’estomac vous en dit, parcourez à nouveau les rues en quête de bons petits plats lors d’un city tour orienté sur la cuisine de rue.

Jour 23


HOI AN

PETIT DÉJEUNER

Une journée libre pour continuer d’explorer Hoi An à votre rythme et selon vos envies, ou pour prendre part à un cours de cuisine vietnamienne, à moins que vous ne préfériez visiter le village tout proche de Cam Nam pour observer par vous-même la vie quotidienne des vietnamiens des champs (activités optionnelles). Amateurs de chaussures ou de vêtements faits sur mesure, direction la vieille ville d’Hoi An ou opèrent les meilleurs artisans du pays !

Jour 24


HOI AN / HUE

PETIT DÉJEUNER

Poursuite de la route ce matin vers l’ancienne capitale impériale, Hué, avec halte en chemin au col de Hai Ban pour quelques clichés panoramiques. Place ensuite à la visite de l’ancienne citadelle, de la cité interdite et du tombeau royal de Tu Duc, qui abrite pour toujours le monarque et ses… 104 épouses ! Dîner libre pour explorer en solo ou avec vos compagnons de voyage l’animation nocturne de Hué.

Jour 25


HUE / HANOÏ

PETIT DÉJEUNER

Reprenez la voie des airs pour vous rendre à Hanoï, la capitale du pays et grande métropole du Nord. Vous y attend un tour de la vieille ville, avec notamment ses pagodes bouddhistes et son temple de la littérature. Et si vous n’en avez pas eu assez pour la journée, un tour guidé (optionnel) de la cuisine de rue vietnamienne vous régalera les papilles.

Jour 26


HANOÏ / BAIE D’HALONG

PETIT DÉJEUNER,  DÉJEUNER,  DINER

Départ pour la mythique Baie d’Halong, où vous attendent une mer émeraude et des pics rocheux spectaculaires émergeant des flots. Embarquez sur une jonque, visitez une ferme perlière, et préparez-vous pour un dîner et nuit à bord dans un paysage de carte postale !

Jour 27


BAIE D’HALONG / HANOÏ

PETIT DÉJEUNER,  DÉJEUNER,  DINER

Continuez ce matin l’exploration de ce site magique avec la « Surprise Cave », avant de revenir sur la terre ferme, rallier Hanoï et replonger dans l’animation urbaine trépidante, à moins que vous ne préfériez rechercher la quiétude de l’un des nombreux parcs et lacs de la ville. Rendez-vous ensuite ce soir au restaurant Koto pour un dernier dîner en commun.

Jour 28


DÉPART D’HANOÏ

PETIT DÉJEUNER

Votre aventure aux 4 coins de l’Asie du Sud-Est s’achève ce matin, en route vers chez vous ou vers de nouvelles aventures !

Jour 29


France

 Arrivée en France.
 

HÉBERGEMENTS

L’équipe Asie Infiny a sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi dans toute l’Asie. Confirmation du nom du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont des Confort*** et Supérieur****.

Confort-confort-sun-2

 

CONFORT***

Hôtels de catégorie *** permettant de profiter de la destination à moindre coût. Une option idéale pour un voyage itinérant, type circuit à plusieurs étapes.

 

 

 

À noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Asie Infiny saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

 

 

Tarifs par personne :

  • à partir de 4 315 €

 

Inclus :

  • Les vols internationaux au départ de Paris et domestiques (Départs de Province possible)
  • La visite du temple blanc Wat Rong Khun, la croisière sur le Mékong, les grottes de Pak Ou, les tunnels de Cu Chi au Vietnam, le Hai Van pass, un dîner au restaurant Koto à Hanoi, le marché flottant de Cai Be.
  • Les 26 petits déjeuners, 7 déjeuners, 7 dîners
  • Les 22 nuits à l’hôtel, 2 nuits en train, 1 nuit chez l’habitant, 1 nuit en jonque
  • Les vols domestiques
  • Les tours guidés dans les villes principales
  • Le tour Leader + guides locaux
  • Le transport : véhicule moderne climatisé

 

NON INCLUS :

  • Les activités en option
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les assurances
  • Les dépenses d’ordre personnel

 

CONDITIONS D’ANNULATION :

  • 40 à 29 jours du départ : 40% du voyage non remboursable
  • 28 à 14 jours : 60% du voyage non remboursable
  • 13 à 8 jours : 80% du voyage non remboursable
  • 7 jours à jour J : 100% du voyage non remboursable

 

Maximum 20 participants

 

Horaires  Arrivée/Départ

Arrivée : 14h à Bangkok

Départ : 9h à Hanoi

AU DÉPART DE PARIS

Pour les prochaines dates de départs, nous consulter