au programme « TRésors de l’île aux épices »

Jour 1


Paris  

 

Départ depuis Paris et vol vers Colombo. Nuit en vol.

Jour 2


colombo / negombo

dîner

Accueil et transfert vers Negombo. Partez pour une excursion en bateau (2h) à Muthurajawela. Vous traverserez les réserves naturelles aux terres marécageuses, riches en flore et en faune. A travers les rizières, vous aurez un aperçu de la vie quotidienne. Profitez du pépiement des oiseaux et des cigales et admirez les poissons d’eau claire. Retour au coucher du soleil.

Jour 3


negombo / habarana

petit-déjeuner, dîner

Route vers Pinnawela, l’orphelinat des éléphants. Vous verrez comment sont nourris les éléphanteaux et assisterez au bain dans la rivière. Ces éléphants sont adoptés suite à la déforestation causée par les projets de développement ou à l’abandon par leurs parents. Départ vers Dambulla, temple rupestre datant du 1er siècle avant J.-C. dont les cinq grottes sanctuaires sont entièrement ornées de peintures murales bouddhiques (Unesco). En fin d’après-midi, installation à l’hôtel à Habarana, où un cours de cuisine vous attend.

Jour 4


habarana / sigiriya / polonnaruwa / habarana

petit-déjeuner, dîner

Matinée consacrée à la visite de la forteresse de Sigiriya datant du 5ème siècle surplombant la vallée (Unesco). Arrêt dans une fabrique de batiks. Départ vers Polonnaruwa et découverte du site archéologique de 22 hectares (Unesco) aux nombreux monuments, dont le Gal-Vihare avec ses quatre statues de Bouddha.

Jour 5


habarana / matale / kandy

petit-déjeuner, dîner

Direction Matale et visite d’un jardin d’épices offrant toutes les variétés telles que poivre, cardamome, noix de muscade, clous de girofle, piment, curcuma… Dégustation de thé aux épices et démonstration des vertus thérapeutiques de chaque plante. Arrivée au marché riche en couleurs de Kandy. Aux portes de cette région montagneuse, Kandy fut la dernière capitale du royaume, accueillant au XVI siècle la fameuse relique de la Dent de Bouddha dans un temple à la sobre élégance, le Dalada Maligawa. Il constitue, avec les Devala, les sanctuaires des quatre Dieux gardiens de la relique, un ensemble sacré classé par l’Unesco. En fin de journée, assistez à un spectacle de danses traditionnelles Kandyennes : les danseurs vêtus de riches costumes exécuteront devant vous différentes danses populaires du pays (la danse de la récolte, du feu, des offrandes…) accompagnés de musiciens.

Jour 6


kandy / peradeniya / kandy

petit-déjeuner, dîner

Départ vers le jardin botanique de Peradeniya, conçu en 1370. Celui qui était un parc royal avant l’arrivée des Anglais est aujourd’hui le jardin botanique le plus vaste du Sri Lanka, couvrant 60 hectares aménagés dans une boucle de la Mahaweli Ganga. Il contient entre autre une superbe collection d’orchidées et une belle allée de palmiers plantés en 1950. L’une des principales attractions est son gigantesque figuier de Java. Le parc contient également une végétation magnifique dont des arbres à boulets de canon, des palmistes, des palmiers à cocos de mer dont chaque fruit pèse de 10 à 20 kilos, des bambous géants, des arbres à caoutchouc d’Assam. Retour vers Kandy et temps libre avant d’assister à la cérémonie du soir au temple.

Jour 7


kandy / nuwara eliya

petit-déjeuner, dîner

Cap sur Nuwara Eliya par la belle route du thé. Un arrêt est prévu pour observer le travail effectué dans les plantations. A votre arrivée, visite de la ville. À 1 900 m d’altitude, Nuwara Eliya était le lieu de villégiature privilégié des colons anglais. Il faut dire que le climat est plus agréable qu’en plaine : il fait en moyenne 15°C et les nuits sont fraîches. Il y pleut plus souvent qu’ailleurs, ce qui a valu à cette région le surnom de « Suisse de l’est ». En été, un brouillard persistant et froid tranche avec la chaleur du reste de l’île. Ce climat est propice aux cultures maraîchères. Fin d’après-midi libre.

Jour 8


nuwara eliya / ella

petit-déjeuner, dîner

Voyage en train local et traversée des vallées de thé avec la possibilité de voir de multiples chutes d’eau : une expérience extraordinaire ! Arrivée à la gare d’Haputale, où le chauffeur vous attend. Départ vers Lipton Seat, point de départ de votre randonnée (2h30 – 3h). A Ella, installation à l’hôtel et fin d’après-midi libre.

Jour 9


ella / tissamaharama

petit-déjeuner, dîner

Admirez les magnifiques paysages pendant le trajet pour Kataragama. Arrêt devant la plus haute statue du Sri Lanka (15,5 m) : le bouddha de Buduruwagala. Arrivée à Kataragama, visite du village Sella Kataragama, du tombeau de Kataragama et Kirivehera, sites religieux les plus important du pays, vénéré aussi bien par les bouddhistes que les hindouistes. Arrivée à Tissamaharama et installation à l’hôtel. Fin d’après-midi libre.

Jour 10


Tissamaharama / yala / polhena

petit-déjeuner, dîner

Safari en jeep dans le Parc National de Yala pour observer éléphants, ours, léopards, cerfs, crocodiles, sangliers, singes, buffles d’Inde, ainsi qu’une multitude d’oiseaux. Continuation vers Polhena et installation à l’hôtel. Temps libre sur la plage.

Jours 11 & 12


polhena

petit-déjeuner, dîner

Journée libre. Possibilité de baignade avec les tortues (en option, à régler sur place). 

Jour 13


polhena / colombo

petit-déjeuner

Transfert à l’aéroport.

Jour 14


vol de retour

Arrivée à Paris.

 

L’équipe Asie Infiny a sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi au Sri Lanka. Confirmation du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont des Confort ***.

hotel sri lankaCONFORT ***

Hôtels de catégorie *** permettant de profiter de la destination à moindre coût. Une option idéale pour un voyage itinérant, type circuit à plusieurs étapes.

 

 

 

 

À noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

 

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Asie Infiny saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

tarif par personne (base 2) : 

  • Confort : à partir de 1 925 €

 

inclus :

  • Les vols internationaux au départ de Paris (départ de province possible)
  • Transport en véhicule privé. Chauffeur-guide anglophone (supplément guide francophone : nous consulter)
  • Le logement dans la catégorie hôtelière mentionnée
  • Les repas mentionnés
  • Les visites et les entrées aux sites mentionnés ainsi que le permis de photographier (sauf au temple de La Dent de Bouddha)