Un pays fascinant
Le Myanmar (nouveau nom de la Birmanie depuis 1989), est certainement l’un des plus beaux pays d’Asie. Très replié sur lui-même jusque dans les années 90, il s’est doucement ouvert au tourisme après de nombreux bouleversements politiques. Aujourd’hui, rares sont les voyageurs qui ne sont pas conquis par la magie du Myanmar et ses sites féeriques : les fabuleuses temples et pagodes de Bagan, les villages en bordure du lac Inle, les villes royales autour de Mandalay, la sublime pagode Shwedagon de Yangon, la magnifique région de Hpa-An, mais aussi par la formidable hospitalité de sa population.
Des paysages variés
Rangoon, vivante et colorée, le charme de Mandalay et le site archéologique de Bagan avec ses milliers de pagodes vous transporteront dans une atmosphère envoûtante . Le lac Inle, situé à l’ouest de l’état Shan, à environ 600 kilomètres au nord de Yangon, est le deuxième plus grand lac de Birmanie. Entouré de nombreux villages sur pilotis. il est parsemé de jardins et de champs flottants cultivés par le peuple Intha (« Fils du lac »).
Entre temples et villages flottants
Approfondissez votre découverte de la culture birmane, à travers des sites plus cachés : du Rocher d’Or où se pressent de nombreux pèlerins de toute l’Asie du Sud-Est, sans oublier les villages perdus tout près de la Chine et de la Thaïlande, ce pays est une invitation à la rêverie et à la contemplation, mais pas que ! Les pêcheurs du lac Inle contribuent à la beauté du site : la manœuvre de leur pirogue consiste à enrouler la rame d’une jambe afin d’effectuer un mouvement circulaire. Un véritable art ancestral !