Voyage au royaume des khmers
Le Cambodge, meurtri par trois décennies de guerre, regorge de trésors aussi différents que splendides : les fameux temples d’Angkor, Phnom Penh la capitale bouillonnante, des plages, et régions montagneuses peu explorées. Et par dessus tout, des cambodgiens au sourire lumineux qui vous accueillent les bras grand ouverts.
Des paysages multiples
Le Cambodge offre de beaux paysages de montagnes au Nord, de plateaux en collines plus au Sud. A l’Est, dans la région de Mondolkiri, la jungle omniprésente abrite des singes rares, des plantations d’hévéas et de nombreux éléphants. Au Sud, aux abords Mékong, bras nourricier long de 500 km se trouvent des dédales de deltas, îles, lacs et marais. Le Tonlé Sap, lac étonnant situé entre Angkor et Phnom Penh recueille es volumes d’eau du Mékong que la mer ne peut plus contenir. Il y a quelques jolies plages au Sud du pays : Sihanoukville et Kep.
Des arts ancestraux
Du côté des croyances, le bouddhisme est redevenu la religion officielle du pays à la fin des années 1980. La sculpture et la danse ont toujours été les arts privilégiés du peuple khmer , ils sont d’ailleurs incarnés par les célèbres Apsaras présentes sur les murs des temples d’Angkor. Aujourd’hui, le Ballet est incontestablement la tradition artistique la plus authentique (UNESCO), respectant les coutumes ancestrales. Tout comme la tradition millénaire du théâtre d’ombres appelé Sbek Thom, réapparu au Cambodge au début des années 90.