Au pays du sourire
A la simple évocation du mot Thaïlande, on s’imagine aisément sur une des nombreuses plages paradisiaques du Sud du pays qui vous invitent au rêve. Mais ce pays ne se résume pas qu’à cela, loin de là. Bangkok, la capitale trépidante, savant mélange de modernité et de traditions est à découvrir.
Partez à la découverte du Siam, l’ancienne voie royale du sud au nord, à travers les principaux sites. Ayutthaya et Sukhothai qui vous mèneront jusqu’à Chiang Mai et même jusqu’aux confins du Triangle d’Or. Une destination idéale qui combine capitale vivante, culture, nature et plages de rêve.
Entre plages et pains de sucre
Un peu plus petite que la France, la Thaïlande est au cœur de l’Asie du sud-est. Elle possède des frontières communes avec le Laos, la Birmanie, le Cambodge et la Malaisie.
La plaine centrale, bassin fluvial de la Chao Phraya, est entourée de plateaux à l’est et de montagnes au nord et à l’ouest, et prolongée au sud d’une longue presqu’île bordée de plages et d’îlots coralliens.
Entre temples et gastronomie
La Thaïlande vous séduira par son raffinement que l’on retrouve partout, dans la cuisine, le sourire des gens et dans les structures de charme. Environ 94 % de la population est bouddhiste. Le temple bouddhique thaïlandais, le wat, regroupe des bâtiments religieux aux styles variés. C’est aussi le centre de la vie socio-culturelle qui remplit de nombreuses fonctions : lieu de culte, d’enseignement, de réunion, d’échanges…