Le dragon éternel
Tel un Phoenix en forme de dragon, le Vietnam a su renaître de ses cendres après les horreurs perpétrées par la guerre.
Ses rizières scintillantes, ses bambous et chapeaux coniques, sa cuisine raffinée, marquent cette Asie éternelle, miraculeusement préservée, vibrante et authentique.
Entre rizières et montagnes
Avec les trois quarts du pays couverts de montagnes et de collines, le Vietnam un des hauts lieux de la biodiversité de la planète. Doté d’un environnement naturel exceptionnel, il recense un grand nombre d’espèces animales, dont certaines menacées d’extinction (singe, éléphants, tortues). Sur la côte Nord, la célèbre baie d’Along compte environ deux mille pains de sucre de toutes formes et de toutes tailles émergeant de la mer et s’étendant sur des centaines de kilomètres… Une beauté à couper le souffle. En pirogue sur le Delta du Mekkong au Sud, découvrez une mosaïque formidable de peuples et de paysages, entre cocoteraies et marchés flottants.
De multiples influences
Actuellement tournée vers le modernisme, l’architecture vietnamienne a d’original qu’elle a été influencée par 1 000 ans de civilisation chinoise, 900 ans de civilisation vietnamienne et 100 ans de civilisation française.
La cuisine vietnamienne, elle, fine et légère, est variée et utilise beaucoup de légumes et de produits naturels comme les herbes.