Au programme

Bienvenue dans une Inde qui sent bon les tropiques ! A votre arrivée à Madras, direction la station balnéaire de Mutukuddu, point de départ de votre incursion au sein des villes-temples emblématiques de la région. Mahabalipuram et ses 7 temples sculptés, ceux hindous de Kumbakonam, celui de Brihadishwara avec en point d’orgue la découverte de Trichy et Madurai. Votre périple vous conduira également à Pondichéry, ancien comptoir français. Cap sur le Kerala entre réserve naturelle, plantations de thé et d’hévéas puis balade en bateau sur le lac. Embarquez à bord d’un houseboat au cœur des backwaters et rejoignez Cochin pour une visite de la ville, renommée pour sa pêche aux filets. Passez devant le Palais Hollandais, l’église St François et la synagogue (de l’extérieur). Promenez-vous dans le quartier juif avant d’assister à un spectacle de danses Kathali.

Metro-merveilles-inde-sud

Jour 1


france / madras

 

Départ de France pour l’Inde.

Jour 2


MADRAS (chennai) / mutukuddu

60 km, 1h30

dîner

Accueil à l’aéroport et départ pour la station balnéaire de Mutukudu. Installation à l’hôtel.

Jour 3


MUTUKUDDU / mahabalipuram / pondichéry

160 KM, 3h30

pension complète

Visite de Mahabalipuram et ses 7 temples. Mahabalipuram se trouve sur la côte Corromandel, aux plages de sable blanc. Départ pour Pondichéry et installation à l’hôtel. Visite de l’ancien quartier, de l’Ashram de Sri Aurobindo et du musée. Promenade en rickshaw (calèche locale) et démonstration de cuisine indienne.

Jour 4


PONDICHÉRY / chidambaram / kumbakonam

140 KM, 3H00

PENSION COMPLÈTE

Excursion dans les terres de Tamil Nadu. Visite du sanctuaire de Shiva Nataraja, à Chidambaram. Arrivée à Kumbakonam, lieu de pèlerinage de l’Inde du Sud réputé pour son grand nombre de temples hindous. Installation pour 2 nuits à l’hôtel.

Jour 5


KUMBAKONAM & tanjore

70 KM, 3H00

PENSION COMPLÈTE

Découverte de Tanjore, ancienne capitale de la musique et de la danse de la dynastie des Chola. Visite du temple de Brihadishwara, dédié à Shiva, et de la galerie d’art dans l’ancien Palais Nayak. Plus tard dans la soirée, promenade dans le village de Kumbakonam qui sera l’occasion de découvrir le quotidien des villageois de cette région. Dîner-spectacle de danses Bharatnatyam.

Jour 6


KUMBAKONAM / trichy / madurai

230 KM, 4h30

PENSION COMPLÈTE

Départ pour Trichy et visite du temple vishnouite de Sri Ranganathasvamy, cité religieuse ou l’on vénère une statue de Vishnou étendu sur le serpent primordial. Route pour Madurai, à la culture tamoule, et installation à l’hôtel. Visite du palais de Tirumalai Nayak et du temple de Meenakshi et ses 12 tours. Balade en tuk-tuk jusqu’au temple de Meenakshi pour assister à la cérémonie du coucher de la déesse Parvati.

Jour 7


MADURAI / periyar

150 KM, 3h00

PENSION COMPLÈTE

Ce matin, direction la réserve naturelle de Periyar, au coeur des montagnes de Kérala. Il s’agit de la réserve naturelle la plus célèbre de l’Inde du Sud. Installation à l’hôtel. Ici, vous pourrez observer les bisons, antilopes, éléphants, sangliers, singes ainsi qu’une importante variété d’oiseaux. Navigation du le lac articifiel créé par les Britanniques en 1895 pour fournir de l’eau à Madurai. Dans la soirée, balade dans l’ancien marché aux épices.

Jour 8


PERIYAR / backwaters 

PENSION COMPLÈTE

Route dans les plantations de thé, d’hévéas et d’épices en direction de Kumarakum et embarquement à bord d’un « houseboat » pour découvrir les paysages du Kérala, surnommés « Backwaters ». Un série de lagunes et de canaux parssement le long de la côte du Kerala. Nuit à bord.

Jour 9


BACKWATERS / cochin

PENSION COMPLÈTE

Débarquement et route en direction de Cochin, renommée pour sa baie et le spectacles des grands filets de pêches. Passage devant le Palais Hollandais, l’église St François et la synagogue. Balade dans le quartier juif suivi d’un spectacle de danses Kathakali. Nuit à l’hôtel.

Jour 10


COCHIN / france

PEtit-déjeuner

Transfert à l’aéroport et envol pour la France, arrivée le jour même.

 

HÉBERGEMENTS

L’équipe Asie Infiny à sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi en Inde. Confirmation du nom du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont des Confort***.

CONFORT***

Hôtels de catégorie *** permettant de profiter de la destination à moindre coût. Une option idéale pour un voyage itinérant, type circuit à plusieurs étapes.

Exemple d’hôtels : MGM Beach Resort, Atithi, Paradise (charme), Pandyan, Abad Green Forest, Houseboat, Abad Atrium.

 

  

A noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Asie Inifny saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

tarif par personne (base 2) : 

  • A partir de 1 290 €

 

inclus :

  • Les vols internationaux Oman Air ou autre, au départ de Paris (Départ de Province possible)
  • Les taxes aéroport et surcharges carburant susceptibles de modification
  • Le train entre Cochin et Calicut
  • Le transport en véhicule de tourisme
  • Guide local francophone
  • Le logement pour 8 nuits dans les hôtels mentionnés (ou similaires)
  • La pension complète du dîner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 10
  • Les visites et les entrées aux sites et monuments mentionnées

 

dates de départ 2018:

  • 13 Septembre
  • 11 & 25 Octobre
  • 15 novembre
  • 6 decembre