Bienvenue au Laos

Une première approche du Laos avec une incursion chez les minorités.

 

Au programme

Jour 1


FRANCE / Luang prabang

 

Décollage de France et vol à destination de Luang Prabang.

 

Jour 2


Luang prabang

 

Accueil et transfert. 

 

Jour 3 


Luang Prabang

PETIT-DÉJEUNER

Visite de l’ancienne capitale : du haut du Mont Phousi puis depuis son centre-ville,  explorez le Vat Visoun d’inspiration khmer, le musée du Palais royal et les temples Vat Xieng Thong et Vat Mai. Flânerie libre dans le marché de nuit Hmong.

Jour 4


Luang prabang

PETIT-DÉJEUNER, déjeuner 

Route vers Ban Nong Heo et arrêt dans un village Kamu. Promenade dans la campagne à travers les forêts vallonnées et les plantations, où vous pourrez profiter de jolis points de vue. L’après-midi, excursion aux cascades de Khouang Sy, où ses eaux turquoise sont une invitation à la baignade.

Jour 5


luang prabang / Ban lae

PETIT-DÉJEUNER – dîner

Journée 100% immersion lors de cette escapade hors des sentiers battus. A vélo, longez la rivière Nam Khan jusqu’aux rives du Mékong. Découverte des villages ruraux et de leurs tisserands. Dans l’après-midi, arrivée au cœur du bourg de Ban Lae, rencontre avec vos hôtes et nuit chez l’habitant.

Jour 6


bang lae / nong khiaw

PETIT-DÉJEUNER

Route pour Nong Khiaw à travers de magnifiques paysages de montagne.

 

Jour 7


nong khiaw / muang ngoi / nong khiaw

PETIT-DÉJEUNER – déjeuner

Balade en bateau sur la rivière Nam Ou. De là, randonnée vers la grotte de Tham Kaang, qui servit d’abri pendant la guerre d’Indochine. A Ban Hat Chang, vous serez accueillis par les villageois heureux de vous faire partager leur savoir-faire : de la fabrication de paniers en bambou au travail de forgeron. Retour en bateau à l’hôtel.

Jour 8


nong khiaw / pak ou / luang prabang

PETIT-DÉJEUNER

Matinée de navigation sur le Mékong à destination des grottes de Pak Ou, abritant des centaines de statuettes de Bouddha. Après-midi libre.

 

Jour 9


luang prabang

PETIT-DÉJEUNER

Transfert à l’aéroport et envol pour la France. 

 

Jour 10


FRANCE

Arrivée en France. 

 

HÉBERGEMENTS

L’équipe Asie Infiny à sélectionné les meilleures adresses pour vous garantir un voyage réussi au Laos. Confirmation du nom du nom des hôtels de votre séjour au moment de la réservation. Les hébergements proposés pour ce séjour sont des Confort***, Supérieur**** et Luxe*****.

CONFORT***

Hôtels de catégorie *** permettant de profiter de la destination à moindre coût. Une option idéale pour un voyage itinérant, type circuit à plusieurs étapes.

 

 

 

SUPÉRIEUR / CHARME****

Adresses de confort alliant hôtels de grandes chaînes et structures indépendantes de catégorie **** aux chambres spacieuses et disposant de tous les équipements nécessaires. Nous pouvons également vous proposer des adresses de caractère situées dans des unités indépendantes, pour vous offrir une expérience authentique hors des hôtels standardisés.

 

LUXE*****

Hôtels et lodges au confort luxueux, unités indépendantes ou grandes chaïnes situés généralement dans des endroits uniques avec vue imprenable sur le centre-ville, les monuments célèbres ou les sites naturels.

 

 

 

A noter que la classification mentionnée ci-dessus correspond aux standards français et non aux normes locales.

Bon à savoir : Spécialiste des voyages à la carte et architecte de votre itinéraire sur mesure, Asie Inifny saura vous guider dans le bon choix de vos hébergements. Envie d’un patchwork d’expériences et de terminer votre voyage par une adresse unique, il est tout à fait possible de mixer les catégories des hébergements tout au long de votre séjour. Demandez-nous conseil.

tarif par personne (base 2) : 

A partir de : 1 550 € /pers

 

inclus :

  • Les vols internationaux au départ de Paris (Départ de Province possible)
  • Le transport en véhicule particulier avec chauffeur (anglophone)
  • Guides locaux francophones
  • Le logement dans la catégorie hôtelière choisie
  • Les repas mentionnés
  • Les visites et les entrées aux sites et monuments mentionnés

 

Bon à savoir :

Le niveau du Mékong peut être anormalement bas à certaines périodes de l’année. Un aménagement du programme sera à prévoir. Le jour 3, une bonne condition physique est requise.

Possibilité d’obtenir les tarifs hors vol : à partir de 910€.